Chaise élévatrice

La chaise élévatrice est,comme le monte escalier électrique, un dispositif d’aide à l’autonomie convenant à toutes les personnes dont la mobilité est réduite, difficile ne pouvant accéder à un étage, et s’adaptant à tous types d’escalier et contraintes techniques.

Présentation de la chaise élévatrice

Il existe deux type de chaises élévatrices :

    • chaise élévatrice avec siège : le siège se déplace le long d’un rail fixé au plafond au dessus de l’escalier. Le contrôle s’effectue à l’aide d’une télécommande située dans l’accoudoir du siège intégré. Des commandes externes situées en haut et en bas de l’escalier permettent d’appeler le chaise élévatrice. Afin de laisser l’escalier libre, le siège, le repose pied et l’accoudoir se replie contre le mur.
    • chaise élévatrice pour fauteuil roulant : le principe est le même que pour la chaise élévatrice avec siège mais elle permet l’utilisation pour les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant. La différence réside dans l’absence de siège et la présence d’harnais permettant de fixer le fauteuil roulant au dispositif et à la personne l’utilisant de ne pas quitter son fauteuil.

chaise-elevatrice

Prix d’une chaise élévatrice

Le budget d’une chaise élévatrice est bien inférieur à celui d’un monte escalier électrique. Vous pourrez trouver des modèles à partir de 2000€.

vos 3 devis monte esclier gratuits