Fauteuil monte escalier

Le fauteuil monte escalier est une innovation technologique permettant l’autonomie complète de son utilisateur à mobilité réduite.

Présentation du fauteuil monte escalier

Le fauteuil monte escalier est un fauteuil roulant électrique sur chenilles permettant de gravir des trottoirs et certains escaliers.

Le principal avantage de ce dernier est que son utilisateur n’a plus besoin d’accompagnateur pour l’aider à franchir des obstacles. En effet celui-ci peut gravir des pentes de 65% et des marches de 20cm.

Le fauteuil monte escalier est équipé d’un bouton lui permettant de basculer en mode « franchissement » ou en mode « normal ».

fauteuil-monte-escalier

Principe du fauteuil monte escalier

Très simple d’utilisation, voici les différentes étapes de son utilisation :

  • placer le fauteuil dos au trottoir ou a l’escalier,
  • activer le mode « franchissement » grâce au bouton dédié,
  • les capteurs infra-rouges vont analyser la situation,
  • les roues laissent place aux chenilles,
  • le fauteuil monte escalier gravit le trottoir ou l’escalier,
  • les capteurs détectent la fin de l’obstacle et déploient les roues.

Le principe est le même pour descendre un escalier sauf que la manœuvre s’effectue face à l’escalier.

Sécurité

Afin d’assurer la sécurité de l’usager du fauteuil monte escalier, un dispositif maintient l’assise en position horizontale afin de prévenir toute chute.

De plus en cas de mauvaise trajectoire ou de comportement non conforme de l’utilisateur, le fauteuil monte escalier se bloque durant la manœuvre.

Prix du fauteuil monte escalier

Du fait de l’innovation et du progrès apporté par le fauteuil monte escalier, son prix est élevé. Il faut compter environ 10000€ pour en obtenir un.

Néanmoins, le fauteuil monte escalier fait parti des dispositifs remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur d’un plafond de 5000€.

vos 3 devis monte esclier gratuits