Plateforme fauteuil roulant

Semblable au monte escalier électrique, la plateforme fauteuil roulant est dédiée aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant.

Il existe sur le marché deux types de plateformes selon vos besoins mais, plus important, de la configuration de l’endroit où installer le dispositif :

  • la plateforme monte escalier,
  • la plateforme à élévation verticale.

Caractéristiques de la plateforme fauteuil roulant

La plateforme fauteuil roulant peut s’adapter aussi bien sur un escalier droit ou tournant, en intérieur ou en extérieur.

Selon la gamme choisie, la plateforme peut supporter des charges de 100 à 250kg.

La vitesse de déplacement est variable selon les modèles mais par soucis de sécurité et de confort elle n’excède pas les 0,15 m/s.

Afin d’intégrer au mieux les plateformes fauteuil roulant, vous avez un large choix de design, de gammes, des matériaux. De  plus après chaque utilisation, la plateforme se replie afin de laisser le passage libre pour les autres usagers.

Installation et prix de la plateforme fauteuil roulant

Sauf dans le cas où la situation impose la mise en place d’une fosse, l’installation ne nécessite pas d’importants travaux.

Le budget de la plateforme fauteuil roulant est plus important qu’un monte escalier électrique classique du fait qu’elle soit généralement fabriquée sur mesure. Comptez entre 4000 et 10000€ selon le modèle.

vos 3 devis monte escalier gratuits