Monte escalier tournant

Le monte escalier tournant fait partie, avec le monte escalier droit de la famille des montes escalier électrique. Le monte escalier électrique est un dispositif d’aide à l’autonomie convenant à toutes les personnes dont la mobilité est réduite, difficile ne pouvant accéder à un étage, et s’adaptant à tous types d’escalier et contraintes techniques.

Présentation du monte escalier tournant

Comme son nom l’indique ce type de monte escalier électrique permet de s’adapter à tous les escaliers à virages, paliers et même colimaçons, grâce à des rails en aluminium fabriqués sur mesure et fixés aux marches de l’escalier ce qui permet au monte escalier de suivre la forme de votre escalier.

L’utilisation du monte escalier tournant se fait très simplement à l’aide de deux dispositifs :

  • une télécommande placée en bas et en haut du parcours permettant d’appeler à distant le siège élévateur,
  • une télécommande sur l’accoudoir du siège permettant de contrôler le déplacement et le comportement du siège si celui-ci est pivotant.

Le fonctionnement sur batteries permet en cas de coupure de courant l’utilisation en toute sécurité du monte escalier. Le rechargement se fait soit lors de l’utilisation, soit lors de son arrêt.

De nombreux dispositifs de sécurités tels que des coupes-circuits, ceintures de sécurités, détection d’obstacle ou cales-pieds  sont présents pour assurer un fonctionnement en toute sécurité de votre monte escalier tournant.

monte-escalier-tournant

Prix du monte escalier tournant

Le coût du monte escalier tournant est forcément plus élevé qu’un monte escalier droit du fait de la nécessité de la fabrication sur mesure des rails et bien évidemment de la main d’oeuvre. Le prix peut donc varier entre 4000 et 10000€.

vos 3 devis monte esclier gratuits