Plateforme monte escalier


La plateforme monte escalier fonctionne sur le même principe qu’un monte escalier électrique avec comme différence qu’il n’y a pas de sièges mais une plateforme pouvant accueillir un fauteuil roulant.

Présentation de la plateforme monte escalier

La plateforme monte escalier est composée d’un plateau permettant à un fauteuil roulant de rallier les paliers d’un escalier le long de rails fixés à ce même escalier.

Un dispositif d’appel de la plateforme monte escalier est situé en haut et en bas de l’escalier.

Une rampe d’accès permet, au fauteuil roulant d’accéder à la plateforme monte escalier. Celle-ci se replie dès que l’utilisateur est installé sur le plateau et une porte et/ ou des barres de sécurités se referment afin d’effectuer le déplacement en toute sécurité. Cette même rampe d’accès se déploie à l’arrivée afin de faciliter la sortie de la plateforme monte escalier.

Le déplacement de la plateforme monte escalier s’effectue à l’aide de commandes manuelles.

Par mesure de sécurité la plateforme monte escalier est équipée d’un bouton d’arrêt d’urgence.

Afin de faciliter l’utilisation de l’escalier équipé par les personnes n’en n’ayant pas l’utilité, le plateau peut se replier contre le mur.

plateforme-monte-escalier

Installation et prix de la plateforme monte escalier

Selon la configuration de votre escalier (droit, tournant etc…), le temps d’installation peut varier entre 1 et 3 jours ce qui multiplie le prix du dispositif.

Il vous faut prévoir un budget entre 4000 et 12000€ pose comprise.

vos 3 devis monte esclier gratuits